Tir Sportif

Un stage découverte arbalète au TSCR.

Creusot Infos

2 mars 2022

Recommander cette page

Jean-Paul Coussot a fait découvrir sa discipline aux minimes.
Privé de stage depuis mars 2020 dû à la pandémie, le Comité Départemental de tir de Saône et Loire a relancé les rassemblements à thèmes. L’équipe de Châtenoy le Royal a d’accueillie le 26 février toute la journée au sein de son club un stage départemental détection arbalète réservé aux minimes, à la base c’est sous l’impulsion de François le responsable fédéral que les contacts se sont progressivement établi, dans le rôle d’encadrant principal on retrouve un expert en la matière à savoir Jean-Paul Coussot le Creusotin multimédaillés National et International à l’arbalète et initiateur breveté. La mayonnaise a prise puisque 12 jeunes venant des trois clubs principaux de la Saône et Loire ayant une section arbalète ont pris part à cette journée d’information, de technique et de pratique, les jeunes se sont pris au jeu puisque le stage à débordé en fin d’après-midi avec un match en ligne.
Merci aux bénévoles du TSCR, à sa Présidente, aux parents et aux encadrants Jean-Paul et Agnès.
Ont participé, Germain Rey Damien, Lagrange Justin, Morain Alessio, Chassaing Mattéo, Perriau Bastien, Dritch Célestine, Gybely Ange, Jeannet Manon, Lombard Jade, Lombard Vince, Longinotto Louis et Cianni Tybo venant des clubs de Chalon sur Saône, Châtenoy le Royal et Le Creusot.

Un prochain rassemblement est prévu le 26 mars consacré et réservé aux élèves des écoles de tir du département, catégories poussins, benjamins, minimes filles et garçon carabine et pistolet disciplines air comprimé lieu Châtenoy le Royal.

Revue de Presse 2022 : liste des articles

51 
50 
49 
48 
47 
46 
45 
44 
43 
42 
41 
40 
39 
38 
37 
36 
35 
34 
33 
32 

Revue de Presse : liste des rubriques