Tir Sportif

Tous les évènements pêle-mêle de ce début décembre

Creusot Infos

15 décembre 2022

Recommander cette page

20221213 stc71 tir sportif Tous les evenements pele-mele de ce debut décembre

Une Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération Française de Tir a eu lieu le vendredi 9 décembre, le sujet principal le vote pour l’accueil des Jeux Olympiques au sein des installations du Centre National de Tir Sportif de Châteauroux dans l’Indre. Le terrain pressenti sur Paris étant difficile à aménager et à mettre en conformité pour la construction d’un stand provisoire, les organisateurs de la COJOP se sont rapprochés des installations du CNTS pour accueillir les épreuves Olympiques. François Bony le secrétaire de la STC élu à la ligue et délégué aux voix a participé à cet événement.

Compétition ; une grande partie de la semaine dernière Nicolas Mutin d’arbalétrier Creusotin était aux Finales Mondiale des Championnats du Monde arbalète Field 18 mètres à Dubrava en Croatie, Nicolas c’est très bien comporté, il totalise 284 points sur 300 ; termine 6e à un point du 3e tireur classé, c’est dire le niveau dans ses poules finales, c’est une première pour l’équipe de France jamais elle ne s’était déplacé pour une compétition de cette envergure. Lors des phases éliminatoires Nicolas passe de la 16e place à la 8e et se fera sortir par celui qui a terminera 3e de la finale générale.
Ligue Bourgogne : l’Assemblée Générale Ordinaire et une réunion Ligue préparatoire c’est tenus le 10 décembre dans la Nièvre, le Comité de Direction Ligue de tir Bourgogne, les membres élus et les Présidents ou représentants des clubs Bourguignon se sont retrouvé à Nevers pour assister à l’AG. Parmi les membres élu, Claude Jammes et François Bony de la STC le Creusot étaient présents ; les différents sujets ont été traités de main de maitre par Thierry Thévenet Président de la Ligue de Tir de la Bourgogne. François Bony Vice-Président de la Ligue a été nommé membre titulaire représentant la Ligue pour toutes les réunions ou rassemblements fédéraux et rentre à la nouvelle commission d’aides aux Clubs et Athlètes.
Les 17 et 18 décembre François Bony avec sa casquette de Responsable Entrainement Ligue sera à nouveau au CNTS dans le cadre de la filière détection jeunes, il aura la lourde tâche de manager six de la Ligue Bourgogne sélectionnés dans le cadre de repérage de talents.

Revue de Presse 2022 : liste des articles

79 
78 
77 
76 
Joyeux Anniversaire Lolita 25 novembre 2022
75 
74 
73 
Léa Desbois Cible Orange 18 novembre 2022
72 
71 
70 
69 
68 
67 
66 
65 
64 
63 
62 
61 
60 

Revue de Presse : liste des rubriques