Tir Sportif
Record de qualifiés pour les championnats de France pour l’école de tir du Creusot
Creusot Infos
Les listes des sélectionnés France sont tombées dans la journée, en effet les jeunes de l’école de tir du Creusot étaient tous impatients de connaitre leur classement national des régionaux afin de savoir qui d’entre eux avaient décroché le précieux sésame à savoir une qualification pour le prochain Championnat de France.
C’est François leur entraineur qui les a prévenu individuellement : cette année le club du Creusot présentera sept jeunes compétiteurs, de mémoire de Creusotins c’est un record absolu pour le club creusotin, le travail en amont de plusieurs années commence a payé, de plus les jeunes se sont bien classés, même les petits nouveaux sont restés dans les quotas de qualification, le club aura même une équipe benjamin à présenter au France de Colmar en juillet.
Il faut juste rappeler que les benjamins sont Champions de Saône et Loire et de Bourgogne à la carabine, pourquoi pas un podium au France.
La liste des qualifiés pour le club du Creusot :
En Carabine poussin fille : Lana Berrichon Le Terrier qualifié à la 144e place
En Carabine benjamin fille : Lolita Nectoux 10e sur 247 concurrentes qualifié France.
En Carabine benjamins Garçons : Antoine Aubague 26e, Enzo Ippolito 28e, Loudivio Muccini 73e, Yanis Jusseau 163e tous qualifiés France, il y avait 584 concurrents. Mathéo De Jésus se classe 342e sur 539, les 164 premiers sont qualifiés.
En pistolet benjamin garçon : Antoine Aubague 117e qualifié France.
En carabine minime garçon : Hugo Palumbo 131e sur 539, qualifié France.
A l’Arbalète 10 mètres : Hugo Palumbo 1er sur 65.