Tir Sportif

Maxime et Léa sur les traces de leurs ainés

Creusot Infos

13 janvier 2023

Recommander cette page

Cette semaine les résultats du E-Challenge sont tombés, c’est un concours au niveau national, les jeunes tirent dans leur club avec la rigueur d’un championnat, les meilleurs résultats sur une période de trois mois sont envoyés à la Fédération, en ressort un classement National. Maxime Stawski l’arbalétrier de la Vallée du Mesvrin termine 2e dans sa catégorie, ainsi que Léa Desbois carabinière chez les benjamins, Léa a gagné le titre de championne de France chez les poussins en 2022 à Montluçon. La relève est bien là, ce mercredi Maxime a crevé le plafond en établissement un record personnel, ses entraineurs Jean-Paul et Claude peuvent être fières de lui, il est dans la même configuration que les précédents jeunes qui ont pu évoluer il y a quelques années pour atteindre les sommets. Il ne faut pas oublier les autres élèves qui ont fait leur maximum.

Classement national du E-Challenge période d’octobre à Décembre 2022
Carabine air comprimé à 10 mètres :
En poussin garçon : Valentin Croze 10e sur 309 inscrits, Hoani Tournay-Gagnon 96e, Dorian Lacour 109e, Maël Keller-Pagnier 124e, Ilario Stefani 171e, Alexis Villette 218e / 309 participants, deux autres poussins non classés

En Benjamins filles : Léa Desbois 2e sur 131, Fédoua Bechelaghem 8e, Faustine Croze 63e /131.
En benjamins garçons : Matthéo Dureuil 82e sur 415, Yoan Lacour 109e, Timéo Pedicone 179e, Nicolas Bernard 271e, Yanis Demontfaucon 275e sur 415.

En minimes filles : Auréa Edouard 27e sur 148, 3 autres minimes filles de la STC non classés
En minimes garçons : Augustin Pluchery 12e, 2 autres MG non classés

Arbalète minime distance 10 mètres :
Minime Garçon : Maxime Stawski 277 points il se classe 2e sur 12 concurrents, ce mercredi Maxime a réalisé un score niveau national ; il est sur la lignée des anciens, comme Gaëtan, Ludivine, Antoine, Hugo tous sont montés sur un podium national.

Ce samedi 14 janvier une équipe de la STC composée de trois jeunes carabiniers dans trois catégories différentes va concourir à Châtenoy le Royal dans le cadre du tour départemental des Championnats de France des Clubs par équipe école de tir. A suivre, une sélection Régionale est en jeu.