HANDICAP
Les résidents des Églantines s’essaient au tir
Le Journal de Saône et Loire | Jean-Claude PIERRAT (CLP)
Vendredi la société de tir du Creusot a accueilli un groupe de résidents du foyer des Eglantines du Breuil. Une première.
Vendredi, la société de tir du Creusot a accueilli un groupe de résidents du foyer des Églantines du Breuil.
Dans la suite logique de la Journée du handicap, une première découverte de l’escrime a été organisée, avec son lot de satisfactions. Ce fut encore le cas vendredi, en fin de journée, à l’heure de regrouper les sept personnes qui se sont installées durant tout l’après-midi face aux cibles. « Ces séances spécifiques permettent une véritable ouverture sur l’extérieur. Les résidents découvrent autre chose, tout en travaillant sur la concentration et la dextérité », expliquent Maria et Séverine, chargées de l’encadrement du groupe.
Ils feront des émules
Cinq bénévoles de la société de tir encadraient les résidents, qui se sont, pour certains, rapidement rapprochés du centre de la cible, tout en exprimant leur satisfaction face à cette progression constatée, dans le respect des règles de sécurité. Cette découverte intéressante du sport dans sa globalité sera probablement suivie d’effets. « Nous pensons continuer avec d’autres disciplines, comme le tir à l’arc, le tennis de table et les sports collectifs », ont souhaité les animatrices. Lesquelles ont pu constater avec satisfaction que les problèmes liés à l’accessibilité avaient été traités par les responsables du tir.
STC Les résidents des Églantines s’essaient au tir diaporama
Revue de Presse 2015 : liste des articles
Revue de Presse : liste des rubriques
Revue de Presse 2022
Revue de Presse 2021
Revue de Presse 2020
Revue de Presse 2019
Revue de Presse 2018
Revue de Presse 2017
Revue de Presse 2016
Revue de Presse 2015
Revue de Presse 2014
Revue de Presse 2013
Revue de Presse 2012
Presses 2010 à 2001
Revue de Presse 2011
Presses 2000 à 1992