Bas

Les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs

Messages aux licenciés de la FFTir
dimanche 12 juin 2016

Recommander cette page

JPEG - 168.4 ko

Messages aux licenciés de la FFTir

Comme vous le savez sans aucun doute, les instances européennes tentent actuellement de porter un mauvais coup aux tireurs sportifs et aux autres détenteurs légaux d’armes en durcissant de façon drastique notre législation relative à la détention et à l’usage des armes.

Cette dernière avait été établie dans le consensus avec la loi de 2012 et les décrets de 2013 elle répondait parfaitement aux impératifs de sécurité nationale qui ont présidé à son établissement.

Cependant prenant prétexte des attentats de Paris en novembre 2015, la Commission Européenne puis le Conseil de l’Union Européenne, plutôt que de trouver les moyens de traquer les terroristes ont choisi de s’attaquer aux détenteurs légaux que sont les tireurs sportifs, les chasseurs et les collectionneurs, des citoyens qui sont les plus respectueux de la loi.

Le 10 Juin 2016 le Genval qui réunit les ministres de l’Intérieur des États Membres a adopté une proposition de modification de la directive actuelle qui sera prochainement soumise au parlement européen.

Ce texte qui réduit de façon drastique notre accès à la pratique contrôlée de nos activités sportives, n’est pas encore définitif et il nous appartient de tout faire pour que les eurodéputés l’amendent afin de préserver nos droits et de lutter contre le terrorisme et non pas en brimant et spoliant les utilisateurs légaux.

Notre Fédération au sein du Comité Guillaume Tell s’y emploie avec des moyens et une stratégie qui correspond au contexte qui est le nôtre. Mais notre action a ses limites notamment au niveau international dans les 28 pays de l’union.

Il existe une association européenne, Firearms-United qui s’implique très fortement dans la lutte contre cette modification de la directive avec des relais dans tous les pays de l’Union Européenne.

Mais cette jeune association dispose de peu d’argent et elle a fait appel à tous pour réunir des fonds afin de disposer de moyens financiers pour lutter efficacement contre ce texte.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la soutenir en faisant une contribution significative et nous appelons toutes les ligues, les clubs et bien sûr tous les tireurs à contribuer dans la mesure de leurs moyens à cette lutte qui est fondamentale pour la survie de nos disciplines.

Vous trouverez ci-après le lien qui vous permettra de contribuer à la défense de notre sport.
Je compte sur vous

Philippe Crochard
Président FFTir

http://firearms-united.com/2016/06/07/donate/

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
34
22°C
ressentie
22°C

Soleil voilé
Vent :  3 km/h - N/D
Humidité :  64%
Pression :  985.1 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Mardi  17 juillet
Soleil voilé
34
27°C
12°C
Mercredi  18 juillet
Soleil voilé
34
28°C
14°C
Jeudi  19 juillet
Soleil voilé
34
30°C
16°C
Vendredi  20 juillet
Orage
4
27°C
14°C
Samedi  21 juillet
Averses
11
24°C
13°C
Dimanche  22 juillet
Soleil voilé
34
26°C
12°C
Lundi  23 juillet
Soleil
32
27°C
13°C
Maj  16 juillet 2018 à 20h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile