Bas

La Société de Tir du Creusot a salué le "travail exemplaire et le dévouement" de ses bénévoles

Le Creusot
Creusot Infos
dimanche 31 décembre 2017

Recommander cette page

À l’occasion d’une sympathique réception qui se présentait comme le "Pot des Bénévoles", Philippe Bagnard le président de la STC a tenu à féliciter le travail des bénévoles pour l’ensemble de leurs travaux depuis de nombreuses années au sein du club de tir.
Pour ce premier "Pot des Bénévoles", Philippe Bagnard a souhaité mettre à l’honneur les bénévoles de la Société de Tir du Creusot qui "depuis de nombreuses années ont réalisé de nombreux aménagements au stand de tir avec un admirable investissement" ; le président a aussi rappelé que les bénévoles du club permettent chaque année l’organisation et le bon déroulement de nombreuses compétitions au stand de tir du Gros Chaillot.
La réception entendait donc saluer le "travail et l’engagement de tous les bénévoles" qui sont invités à poursuivre avec la nouvelle année qui se profile ; Philippe Bagnard a dressé l’ensemble des réalisations et travaux menés sous plusieurs présidences, ce qui représente des milliers d’heures de bénévolat.
Citant la création d’un club house, d’une salle arbalète pouvant contenir 4-5 athlètes, évoquant également des plafonds suspendus réalisés, des travaux de chauffage et d’isolation pour plusieurs salles, Philippe Bagnard n’a pas oublié de souligner l’aide des services techniques de la ville dans la réalisation des travaux.
Tout un ensemble de travaux et d’aménagements réalisés pour "améliorer la sécurité des pas de tirs et réduire les nuisances sonores pour le voisinage" et qui a permis au club de voir ses effectifs passer de 180 à 350 licenciés aujourd’hui, preuve de sa vitalité.
Accompagné de son Adjoint au Sport Moumen Achou, David Marti le maire du Creusot s’est dit très honoré de participer à cette réception qui "honore les bénévoles de votre club et il est très important de saluer le travail des bénévoles qui sont l’essence même de tous les clubs sportifs et associations".
Dans son propos, le maire du Creusot a retenu 2 mots important, 2 mots essentiels à ses yeux que Philippe Bagnard avait évoqués dans son message d’introduction, à savoir les mots "donnant-donnant" et "Vivre-Ensemble".
"La ville fait beaucoup pour les associations et les clubs sportifs et comme d’autres, vous faîtes beaucoup aussi en retour. Je note que vos infrastructures ont été entretenues en bonne coopération avec les services techniques municipaux et vos bénévoles, c’est cela qui est important.
Vous avez évoqué le Vivre-Ensemble, a priori quand on parle de Tir Sportif, on a du mal à voir une possibilité de vivre ensemble dans cette discipline plutôt individualiste. Mais quand on connait votre club et l’état d’esprit qui y règne, quand on sait que ce club dynamique est reconnu au niveau national pour ses résultats sportifs, on peut dire que vous êtes un club-phare de la ville et vous avez su fédérer toutes les énergies pour y parvenir".
Avant de partager le verre de l’amitié avec la trentaine de bénévoles présents ce samedi soir, le Maire du Creusot s’est dit serein quant à l’avenir du club qui inculque aux jeunes la notion de discipline avec les dimensions de respect des lieux, des autres, des infrastructures et du matériel qui sont essentielles dans la vie en société.

Les dernières nouvelles
Lettre d'info

Météo Le Creusot
33
12°C
ressentie
12°C

Clair de lune voilé
Vent :  11 km/h - nord nord-ouest
Humidité :  54%
Pression :  998.7 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Mardi  23 octobre
Soleil
32
16°C
3°C
Mercredi  24 octobre
Soleil voilé
34
17°C
6°C
Jeudi  25 octobre
Soleil et nuages épars
30
18°C
3°C
Vendredi  26 octobre
Soleil et nuages épars
30
18°C
6°C
Samedi  27 octobre
Averses
12
9°C
N/D
Dimanche  28 octobre
Pluie et neige mélée
5
7°C
N/D
Lundi  29 octobre
Soleil et nuages épars
30
9°C
N/D
Maj  22 octobre 2018 à 20h30min
Latitude: 46.81° Longitude: 4.43°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile