Bas

L’heure de l’assemblée générale à la Société du Creusot

TIR SPORTIF
Creusot Infos
dimanche 8 septembre 2013

Recommander cette page

AG TIR SPORTIF : L'heure de l'assemblée générale à la Société du Creusot

Son dynamisme mais aussi l’entretien de son stand de tir du Gros Chaillot ont été abordés ce dimanche matin.

TIR SPORTIF : L'heure de l'assemblée générale à la Société du Creusot AG STC
TIR SPORTIF : L'heure de l'assemblée générale à la Société du Creusot STC 71

Passés les remerciements adressés aux membres et bénévoles actifs du club ainsi qu’aux élus présents - l’adjointe au maire Evelyne Couillerot et le président de l’Office Municipal des Sports Guy Arnoud -, le président Philippe Bagnard et les membres du bureau se sont penchés sur le bilan de la saison écoulée.
Avec d’abord un point sur l’effectif : 257 licenciés FFTir, soit 63 de plus par rapport à l’exercice précédent, sans oublier 9 licenciés de la FF Handisport et 16 étudiants de l’IUT du Creusot comme tireurs occasionnels. La Société a donc accueilli donc 298 tireurs. Une saison qui a vu André Bagnard être nommé président d’honneur pour ses 28 ans à la présidence d’un club aujourd’hui dans une bonne dynamique.
Durant cette saison, la STC a organisé, à l’initiative d’Isabelle Martin et de Jean-Sébastien Duvauchel et avec réussite, une bourse aux armes qui sera renouvelée au COSEC de la Croix-Menée le 1er décembre. A retenir aussi que Philippe Bagnard et toute son équipe se sont impliqués dans les événements de la ville du Creusot et ont participé aux opérations Creusot Vacances Jeunes et Adonf’. 14 stages ont été proposés pour une dizaine de jeunes par stage.
Côté compétitions, le club s’est également mobilisé. Et il est à retenir que les tireurs creusotins se sont distingués, sur leur stand de tir mais aussi à l’extérieur et jusqu’au haut niveau. Le secrétaire François Bony en a parlé, en revenant notamment sur les médailles obtenues en championnats de France, dont plusieurs en or pour les triplés Bagnard et Jean-Paul Coussot. Lui qui a été titré champion d’Europe en équipe et en individuel cette semaine à l’arbalète.
Après quelques remarques sur la volonté de veiller au bon état des installations, le président a évoqué le soutien de la municipalité du Creusot tout en souhaitant que la livraison de matériel se fasse dans de meilleurs délais.
Au stand de tir, l’entretien aussi bien des armes que des installations est une priorité. S’il est encore regretté que la priorité soit plutôt donnée à l’espace touristique quelques mètres plus haut (…), tandis que des pas de tirs et autres cibles auraient besoin d’une réfection importante à côté des travaux menés par les sociétaires eux-mêmes, le président a tout de même annoncé un chantier conséquent : « Depuis 2007, nous demandons la construction d’une salle de tir à 18 mètres chauffée pour le tir à l’arbalète comme le veut la discipline. Celle-ci devait faire environ 16 m par 25 m. Unique en Bourgogne, elle nous aurait permis d’organiser des championnats départementaux et régionaux. Le projet initial ne pouvant se réaliser faute de budget, la municipalité a proposé une solution alternative par la construction d’une salle au pas de tir à 50 mètres ».
Au-delà des propos traditionnels de soutien et félicitations aux bénévoles et aux sportifs, Evelyne Couillerot a rappelé le financement par la Ville en 2013 de matériaux permettant le réaménagement de l’accueil et de la salle des coffres. L’élue a surtout confirmé que « suite aux différentes réunions de concertations menées avec le club, la Ville entreprendrai, fin 2013-début 2014, des travaux afin de créer un pas de tir à l’arbalète couvert. Ces travaux qui s’élèvent a près de 50 000 euros permettront aux sportifs de haut niveau, champions de France et maintenant champion d’Europe avec Jean-Paul Coussot de s’entraîner dans de bonnes conditions. Cela permettra également au club d’attirer de nouveaux jeunes intéresses par cette discipline ». Avec, les tireurs le souhaitent, un parking repris en partie.
La Société de Tir pense ainsi à la valorisation de son site, où viennent s’entraîner des tireurs performants.

Les dernières nouvelles
Lettre d'info
  • Liste de diffusion

Météo Le Creusot
Soleil voilé
12°C
ressentie  : 
12°C

Soleil voilé
Vent :  19 km/h - ouest
Humidité :  54%
Pression :  991.9 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Dimanche  22 octobre
Averses orageuses
Averses orageuses
Nuit  6°C
Lundi  23 octobre
Nuageux
Nuageux
 12°C
8°C
Mardi  24 octobre
Nuageux
Nuageux
 17°C
7°C
Mercredi  25 octobre
Brumeux
Brumeux
 21°C
7°C
Jeudi  26 octobre
Soleil
Soleil
 23°C
7°C
Vendredi  27 octobre
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
 18°C
7°C
Samedi  28 octobre
Très nuageux
Très nuageux
 15°C
7°C
Maj 22 octobre 2017 à 16h30min
Longitude : 4°
Latitude : 47°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile