Tir Sportif Le Creusot

Fin d’année et remise de diplômes au stand de tir

Creusot Infos

30 décembre 2018

Recommander cette page

0 | 20

0 | 20

Comme chaque année, le club a voulu récompenser ses bénévoles par une remise de diplômes qui s’est poursuivie autour d’un buffet. La soirée était animée par l’association Musicalium

Avec 400 tireurs (dont 17 sont qualifiés pour les championnats de France cette année), la société de tir du Creusot se porte bien. Et ce samedi, elle a tenu à honorer les bénévoles qui, par leur engagement lors des travaux d’entretien, d’encadrement des jeunes ou de n’importe quelle autre manière, participent à son bon fonctionnement. Elle a également tenu à honorer ses anciens membres, qui pour certains sont licenciés au club sans discontinuer depuis plus de 40, voire 50 ans ; mais également deux jeunes filles qui ont obtenu des résultats très prometteurs dans leur catégorie d’âge. Ce sont donc une quarantaine de membres qui ont été récompensés.
À l’heure des discours, le président Philippe Bagnard ne manquait pas de souligner le travail des bénévoles, rappelant brièvement les travaux d’entretien réalisés cette année. À ce sujet, il tenait à remercier le maire du Creusot David Marti, présent à cette cérémonie, pour l’effort budgétaire fait par la municipalité depuis plusieurs années. Il a également évoqué les relations avec l’association de lutte contre les nuisances de la zone de loisirs du Parc des Combes et les efforts qui ont été faits, aussi bien en terme de bruit que de sécurité. Pour terminer, le président a adressé ses remerciements à Philippe Leboutilly et Marc Gillot qui ont fait un don au club en achetant quatre pistolets pour l’école de tir ; ceci avant de féliciter François Bony et Monique Bagnard, médaillés de la jeunesse et des Sports par le préfet pour les services rendus dans le milieu associatif.
David Marti quant à lui tenait à féliciter le club pour le travail accompli et pour le dialogue noué avec les riverains, qui permettra de gommer petit à petit les éléments négatifs. Il a rendu hommage au dynamisme du club et à son intégration dans la vie de la ville. Il a aussi insisté sur les relations entre les associations. La soirée de samedi en étant un très bel exemple, puisque l’association Musicalium présidée par Madame Echalier, désireuse de créer un lien entre la culture et le monde sportif, était présente pour assurer l’animation. Pascal Tavares et Jean-Pierre Lojewski ont ainsi régalé leur auditoire avec des interprétations de country et de musique cajun.

Après la remise des diplômes, les membres se sont retrouvés autour d’un savoureux buffet pour une soirée très conviviale.

Les diplômés :
de 20 à 25 ans de licences :
Jean-François Villeneuve
Eric Monneret
Eric Jankowski
Alfred Bulmanski
Jean-Pierre Czerewko
Brice Aulion
François Sanseverino
Norbert Biechy
Bernard Muet
Olivier Miens
André Miens
Jean Miguel da Silva
Roland Vergne
Raymond Matrat
Gilles Félix Jeanson
Jean-François Bourre
Pascal Pinat
Luigi di Gioia

de 30 à 35 ans de licences :
Antonio Marchesano
Alain Sauvageot
Bernard Gerbeau
Jean-Luc Boyer
Pierre Lejeune
Damien Juillet
Patrice Bonnardot

de 40 à 45 ans de licences :
Paul Pardon
Henri Leballeux
Pierre Bourre
Jean-Pierre Evrard
Daniel Corot
Roland Virot
Jean-François Gilot

plus de 50 ans de licences :
André Bagnard
François Berthier

Revue de Presse 2018 : liste des articles

53 
52 
51 
50 
49 
48 
47 
46 
45 
44 
43 
42 
41 
40 
39 
38 
37 
36 
35 
34 

Revue de Presse : liste des rubriques