Bas

Des places d’honneur aux Nationaux pour les jeunes tireurs du Creusot

Tir Sportif
Creusot Infos
lundi 6 juillet 2015

Recommander cette page

TIR SPORTIF : Des places d’honneur aux Nationaux pour les jeunes tireurs du Creusot

Les Championnats de France des écoles de tir se sont terminés comme ils avaient commencé sous des températures avoisinantes largement les 30° au niveau des pas de tir dans les halls du parc des expositions de Chambéry ; les jeunes tireurs du Creusot qualifiés dans les différentes épreuves on dû batailler et s’adapter pendant les matchs en ligne, principalement les arbalétriers qui étaient installés sous un genre de verrière, casquette et serviette obligatoire et eau à volonté pour rester concentré.
Les parents des jeunes sportifs et les initiateurs Biechy et Bony présents ont pu également se rendre compte des difficultés imposés aux sportifs en herbe, ce qui n’a pas empêché de relever plusieurs records personnels auprès de leurs jeunes compétiteurs

Résultats complets des jeunes du Creusot aux Championnats de France des écoles de tir à Chambéry.

- En poussin garçon carabine Enzo Ippolito se classe 38ème sur 152 avec 269,9 points, c’est son record personnel en Championnat, il gagne plus de 80 places au classement National.
- En benjamin fille Ludivine Chapuis : pistolet 10 mètres 23ème sur 55 avec 253 points, elle reste à la même place au classement National, c’est également son record en match officiel ; à la carabine Ludivine réalise 265,3 points et se classe 30ème sur 101 inscrites, c’est encore un record en match officiel et une progression de 52 places au classement National.
- En mimines garçons Arbalètes field 10 mètres. Dorian Gonnet est celui qui a le plus souffert des conditions au pas de tir ; lors de son match samedi dernier en fin de matinée le soleil était au zénith sous la verrière, haute chaleur et cibles brillantes étaient à son menu, Dorian réalise quand même 257 points et prend la 42ème place sur 64 sélectionnés. Alessandro Séoni reste dans sa moyenne haute malgré les difficultés et le manque expérience lui font perdre quelques points en début de match dû aux réglages de ses appareils de visée. En fin de série avec des groupements légèrement haut et rate de très peu le podium, Alessandro réalise 278 points qui représente son deuxième meilleur match en championnat, il se classe 6ème ex aequo avec le même nombre de dix mouche, Alessandro est qu’à deux points du troisième, dans cette catégorie 64 tireurs étaient sélectionnés.

Les arbalétiers creusotins Gaétan Bagnard 1ier, Marie Dutreil 3ème et Jean Paul Coussot 1er à la Coupe du Monde Arbalète field à Otrokovice en Tchéquie.

Les dernières nouvelles
Lettre d'info
  • Liste de diffusion

Météo Le Creusot
Soleil voilé
32°C
ressentie  : 
31°C

Soleil voilé
Vent :  14 km/h - est nord-est
Humidité :  31%
Pression :  986.1 mbar

 Prévision sur 7 jours 

Mardi  22 août
Clair de lune voilé
Clair de lune voilé
Nuit  15°C
Mercredi  23 août
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
 28°C
15°C
Jeudi  24 août
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
 30°C
16°C
Vendredi  25 août
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
 32°C
16°C
Samedi  26 août
Soleil voilé
Soleil voilé
 32°C
17°C
Dimanche  27 août
Orage épars
Orage épars
 28°C
17°C
Lundi  28 août
Soleil et nuages épars
Soleil et nuages épars
 27°C
15°C
Maj 22 août 2017 à 18h30min
Longitude : 4°
Latitude : 47°
Mots-clés
Partenaires
Sur la toile